Mastermind

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Règles du jeu fleche

Le but du Mastermind :
C'est de gagner un maximum de manches.
Le joueur gagne une manche dès lors qu’il parvient à trouver la combinaison en un maximum 10 coups.

Comment ça marche ?
VOus devez selectionner une suite de 4 couleurs que vous pensez être la ombinaison gagnante.
Lorsque la combinaison a proposer vous convient, cliquez sur le bouton "Valider" et une validation est faite et vous indique le nombre de bonnes réponses.

Commencer une partie de Mastermind :
La combinaison a trouver est composée de 4 couleurs (les couleurs peuvent être répétées).
Le joueur propose une combinaison de 4 couleurs.

Si la combinaison présentée est incorrecte :
Si dans la proposition, un ou plusieurs pions de couleurs sont bien dans la combinaison mais pas à la bonne place, la languette blanche en indique le nombre.
Si dans la proposition, un ou plusieurs pions de couleurs sont bien dans la combinaison et à la bonne place, la languette rouge en indique le nombre.
Le joueur devant deviner la combinaison continue ainsi en proposant sur la seconde ligne une autre proposition, en prenant bien entendu en compte les indications des languettes rouges et blanches.
Il a le droit a 10 propositions pour déchiffrer le code.

Si la combinaison est correcte :
La combinaison secrète est révèlée et la manche est terminée.
Vous pouvez à tout moment recommencer une partie.s